Entre l’acceptation de notre offre et la mise en service de votre installation, il se passe en moyenne 4 mois. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives et planifions le chantier à votre convenance.

01

Remise de notre offre

Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone pour le passage de notre expert photovoltaïque, qui vous remettra une étude personnalisée gratuite. Si notre offre vous convient, la signature du devis initie le démarrage de votre projet et de toutes les démarches nécessaires.

Dépôt de la déclaration préalable en mairie

Avant de pouvoir poser des panneaux photovoltaïques sur votre habitation, il vous faut obtenir une autorisation administrative. Nous nous chargeons d’effectuer la demande auprès de votre mairie, qui doit donner son accord dans un délai d’1 mois (2 mois en zone des Architectes et Bâtiments de France)

02
03

Demande d’une offre de prix au gestionnaire de réseau de distribution

En installant du photovoltaïque, vous devenez producteur d’électricité et devez être raccordé en tant que tel au réseau. Pour cela nous demandons au gestionnaire de Réseau de Distribution une offre de prix pour le raccordement en tant que producteur d’électricité, que vous devrez ensuite valider. C’est à cette étape qu’est défini le tarif d’achat applicable à votre installation.

Commande de votre matériel

Notre coordinateur de travaux commande votre matériel dès réception de l’acceptation des travaux par la mairie et encaissement de l’acompte pour le règlement de l’installation.

04
05

Chantier 2 à 5 jours

Notre coordinateur de travaux planifie le chantier dès confirmation du délai d’approvisionnement du matériel et en fonction de vos disponibilités. Pour la pose, nous travaillons avec des installateurs qualifiés, alsaciens, et en qui nous avons toute confiance.

Demande de l’attestation de conformité (Consuel)

Afin de pouvoir mettre en service votre installation, il vous faut obtenir une attestation de conformité (Consuel). Nous réalisons la demande dès la fin du chantier afin de vous permettre de produire au plus vite votre électricité.

06
07

Mise en service de votre installation

Dès réception de l’attestation de conformité, nous planifions la mise en service de votre installation avec le gestionnaire de réseau de distribution, c’est-à-dire le passage d’un technicien du réseau pour la pose de votre compteur producteur.

À partir de ce moment, vous produisez votre électricité !

Vous avez une question, un projet ?
Nous serons ravis de pouvoir vous aider, appelez-nous !

contactez-nous